La GRC dans le District de Queens continue d'enquêter sur des méfaits commis au bureau touristique de Liverpool.
Le 9 janvier, on a signalé à la GRC dans le District de Queens que des actes de vandalisme avaient été commis au bureau touristique à Liverpool. Les membres de la GRC ont appris qu'entre la soirée du 8 janvier et tôt le matin le 9 janvier, quelqu'un avait peint divers graffitis sur l'édifice.
Une photo d'une personne qu'on croit être impliquée dans l'incident a été publiée dans l'espoir de l'identifier.
Les enquêteurs ont depuis appris que, plus tard ce matin, le 9 janvier une berline de couleur foncée, immatriculée en Ontario, s'était stationnée au bureau touristique. Le conducteur est sorti du véhicule et est allé à la rencontre d'un homme qui s'approchait à pied. Les deux ont eu une conversation, et ont exprimé le même langage haineux que celui peint à la bombe sur le bureau touristique.
On décrit le conducteur du véhicule comme étant au début de la vingtaine, et ayant les cheveux foncés.
L'homme qui était à pied avait une barbe.
L'enquête se poursuit, et les enquêteurs sont conscients du fait que cet acte de méfait a les caractéristiques d'un acte motivé par des préjugés ou de la haine contre un groupe identifiable.
On demande à toute personne qui possède de l'information ou des images captées par caméra de bord dans le secteur le 10 janvier de communiquer avec la GRC dans le District de Queens au 902-354-5721. Si vous souhaitez conserver l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application « P3 Tips ».
Dossier : 2023-38594