Mise à jour : un homme de Digby accusé de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort

17 mars 2023
Digby (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

À la suite d'une collision survenue en décembre 2022, le Détachement de Digby de la GRC a déposé des accusations de conduite avec les capacités affaiblies d'un moyen de transport causant la mort.

Le 22 décembre, vers 8 h 55, le Détachement de Digby de la GRC, le Service de lutte contre les incendies et les Services médicaux d'urgence se sont rendus sur les lieux d'une collision sur la route 217 à Roxville. Les membres de la GRC ont appris qu'une camionnette et un fourgon à panneau se déplaçaient en sens opposés quand ils sont entrés en collision.

Le décès du conducteur et seul occupant du fourgon, un homme de 57 ans de Bayview, a été constaté sur les lieux.

Le conducteur et seul occupant de la camionnette, un homme de 35 ans de Roxville, a subi de graves blessures et a été transporté à l'hôpital par ambulance.

Les enquêteurs, avec l'assistance du laboratoire judiciaire de la GRC, ont déterminé que le taux d'alcool dans le sang de l'homme était supérieur à la limite permise au moment de la collision.

Le 16 mars, Tyler Christian Sachs a été arrêté et accusé de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort, et de conduite sous le coup d'une interdiction.

Sachs a comparu en cour provinciale à Digby hier et a été remis en liberté sous conditions. Sa prochaine comparution en cour est prévue pour le 21 mars à 9 h 30, où il devra répondre aux accusations déposées contre lui.

Nos pensées accompagnent la famille de la victime.

Dossier : 2022-1828108

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :