Perquisition d’une résidence : la GRC de Wainwright procède à des arrestations pour trafic de drogue

6 février 2023
Wainwright (Alberta)

Communiqué de presse

Le Détachement de la GRC de Wainwright a procédé à des arrestations à la suite d'une enquête sur une maison servant au trafic de drogue. Le 2 février 2023, la GRC de Wainwright, aidée du Groupe de réduction de la criminalité de l'Est de l'Alberta, a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence située au 5, avenue Wainwright. La perquisition a permis à la GRC de saisir les objets suivants :

  • 275 g de méthamphétamine présumée
  • 66 g de cocaïne présumée
  • 33 g de fentanyl présumé
  • Arme à feu
  • Monnaie canadienne

Une personne de 33 ans, de Wainwright, fait l'objet des accusations suivantes :

  • Possession d'une substance contrôlée en vue d'en faire le trafic (x2)
  • Possession de biens volés (x2)

La GRC a délivré un mandat d'arrestation contre la personne de 33 ans.

Une femme de 54 ans, de Wainwright, fait l'objet des accusations suivantes :

  • Possession d'une substance contrôlée en vue d'en faire le trafic (x2)
  • Possession d'une substance contrôlée

La femme de 54 ans a comparu devant un juge de la paix et a été remise en liberté en attendant sa prochaine comparution à la Cour provinciale de Wainwright, le 2 mars 2023.

Une femme de 35 ans, de Spruce Grove, en Alberta, fait l'objet des accusations suivantes :

  • Possession d'une substance contrôlée en vue d'en faire le trafic
  • Possession de biens volés (x2)

La femme de 35 ans a comparu devant un juge de la paix et a été remise en liberté en attendant sa prochaine comparution à la Cour provinciale de Wainwright, le 2 mars 2023.

La GRC a arrêté une personne de 23 ans, de Wainwright. Celle-ci est accusée de défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté (deux chefs). Elle a également été arrêtée en raison de mandats non exécutés en lien avec une autre enquête.

La personne de 23 ans a comparu devant un juge de la paix et demeure détenue en attendant sa prochaine comparution au tribunal le 16 février 2023.

« Grâce au bon travail des agents de la GRC de Wainwright et à leur étroite collaboration avec le Groupe de réduction de la criminalité de l'Est de l'Alberta, nous avons été en mesure d'organiser une descente dans une maison connue comme servant au trafic de drogue dans notre collectivité », déclare le sergent Michael Miller, chef de détachement, GRC de Wainwright. « De telles demeures sont un fardeau pour les collectivités. Elles abritent souvent des biens volés et des armes. »

La GRC de Wainwright demande au public de lui communiquer toute information concernant des maisons soupçonnées de servir au trafic de drogue dans la collectivité. Veuillez communiquer avec la GRC de Wainwright, au 780‑842‑4461, ou avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime, au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), ou rendez-vous en ligne au www.P3Tips.com (en anglais seulement). Vous pouvez aussi avoir recours à l'application P3 Tips offerte dans l'App Store d'Apple ou dans Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :