La police enquête sur un cas d’usage négligent d’une arme à feu

18 janvier 2023
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le Détachement de la GRC de Whitehorse enquête sur un cas présumé d'usage négligent d'une arme à feu à la suite d'un incident survenu à Whitehorse le 12 janvier. Selon la police, il n'y aurait pas de risque pour le public.

Vers 14 h 30, le 12 janvier, la police a reçu un appel signalant qu'une arme à feu avait été déchargée dans une habitation et que la balle avait pénétré dans une autre unité de l'immeuble. Bien que le bâtiment ait subi des dommages, heureusement, personne n'a été blessé. Les policiers ont exécuté un mandat de perquisition à la résidence, et l'enquête se poursuit.

Les incidents liés aux armes à feu peuvent être évités. Toute personne qui possède une arme à feu doit comprendre et respecter les lois qui régissent l'entreposage, le transport et l'exposition sécuritaires d'armes à feu, notamment en prenant des mesures pour s'assurer qu'une arme à feu ne peut pas être déchargée accidentellement, par exemple en fixant un verrou d'arme ou un câble de sûreté, ou en enlevant le verrou de canon avant d'entreposer l'arme à feu.

« Nous savons que la plupart des Yukonnais qui possèdent des armes à feu le font légalement et sont conscients des facteurs de sécurité dont ils doivent tenir compte », déclare le caporal Brent Edwards, du Détachement de la GRC de Whitehorse. « Il est toutefois bon de revoir régulièrement votre mode d'entreposage pour vous assurer qu'il répond toujours aux besoins de votre foyer. »

La police poursuit son enquête auprès des témoins et des autres personnes impliquées dans l'incident du 12 janvier. Toute personne ayant des renseignements à ce sujet est invitée à communiquer avec la GRC de Whitehorse au 867-667-5551. Pour garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime par téléphone au 867-667-6715 ou en ligne à www.crimestoppersyukon.ca.

–30–

Contactez-nous

Gendarme C. McCann
GRC Whitehorse
4100 4e Avenue, Whitehorse YT

Numéro de dossier : 2023-53562

Date de modification :