Le 4 janvier 2016, des agents du Détachement de la GRC de Virden ont reçu un signalement selon lequel un bébé avait un besoin urgent de soins médicaux dans une résidence située dans la Nation Dakota de Sioux Valley.
Les agents ont été informés qu'un bébé de sexe féminin âgé de 2 mois avait été conduit à l'hôpital et se trouvait dans un état critique. Le 23 janvier 2016, le bébé a succombé à ses blessures, et son décès a été considéré comme un homicide.
Les Services des crimes majeurs de la GRC ont entrepris une enquête approfondie pour déterminer qui était responsable de la mort de ce bébé.
En avril 2022, de nouveaux renseignements ont été reçus qui ont fait avancer l'enquête et ont mené à l'approbation d'accusations en lien avec cet événement.
Le 23 janvier 2023, les Services des crimes majeurs de la GRC ont arrêté Keifer Mecas, 32 ans, de Brandon, et l'ont accusé d'homicide involontaire à la suite de cette longue enquête. Il a été libéré et devra comparaître en cour le 6 mars 2023, à Brandon.
Les Services des crimes majeurs de la GRC poursuivent leur enquête.
–30–