Sondage sur les priorités policières de la GRC destiné aux membres du public de Whitehorse

21 février 2023
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

D'ici le 3 mars 2023, la GRC de Whitehorse invite le public à lui faire des recommandations sur les priorités en matière de services de police pour 2023-2024 au moyen d'un sondage. La GRC de Whitehorse avait procédé de la même manière l'an dernier pour recueillir les commentaires du public.

Le sondage permet aux personnes qui vivent à Whitehorse d'avoir leur mot à dire sur les priorités du détachement et les activités de planification du rendement annuel. Le ministre de la Justice détermine chaque année les priorités en matière de services de police pour la GRC au Yukon, et ces priorités sont fondées sur les travaux effectués par le Conseil des services de police du Yukon et le ministère de la Justice. La GRC de Whitehorse se sert de ces priorités policières et des consultations auprès de la collectivité de Whitehorse et des dirigeants, gouvernements et intervenants locaux pour veiller à ce que les policiers dans la ville se concentrent sur les enjeux jugés comme importants.

« L'an dernier, grâce à notre premier sondage offert au public de Whitehorse, nous avons reçu les commentaires d'un grand nombre de personnes et obtenu de nouvelles perspectives pour établir nos priorités de cette année », déclare le sergent Dustin Grant, chef intérimaire du Détachement de la GRC de Whitehorse. « D'après les principaux résultats, la communauté souhaitait que la police mène des enquêtes sur les infractions liées aux drogues, les crimes contre les biens et les infractions au code de la route, et cela s'est reflété dans nos priorités et nos actions. Nous allons également continuer de tenir compte des appels de service, des statistiques et des tendances criminelles des années précédentes, ainsi que de la rétroaction des partenaires communautaires et des intervenants, pour établir nos priorités. »

Consulter le lien suivant pour obtenir de l'information sur les priorités en matière de services de police de la GRC de Whitehorse pour 2022‑2023.

La date limite pour soumettre le sondage rempli est le 3 mars 2023. Les résultats du sondage et les priorités annuelles seront communiqués au public après l'examen et la compilation des résultats. C'est la deuxième fois qu'un sondage est utilisé pour susciter la participation du public. Voici quelques détails :

  • Un sondage créé à l'aide de Survey Monkey est disponible ici jusqu'au 3 mars 2023 (also available in English);
  • Des copies papier du sondage et une boîte de dépôt seront disponibles à la réception des bureaux de la GRC à Whitehorse jusqu'au 3 mars 2023;
  • Une boîte de dépôt étiquetée sera également accessible pendant les heures de bureau dans le foyer de la Chambre de commerce de Whitehorse, située au 302, rue Steele, bureau 101, Whitehorse, du 27 février 2023 jusqu'au 3 mars 2023;
  • Un courriel peut être envoyé à whitehorsefrontdesk@rcmp-grc.gc.ca pour obtenir une copie électronique du sondage. Une fois rempli, le sondage peut être imprimé et déposé dans une boîte de dépôt ou renvoyé par courriel.

Les réponses resteront anonymes, mais une option sera disponible pour les personnes qui souhaitent être contactées. Nous remercions le public de nous aider à définir les priorités de la GRC de Whitehorse!

–30–

Contactez-nous

Gendarme C. McCann
GRC Whitehorse
4100 4e Avenue, Whitehorse YT

Date de modification :