Véhicules saisis pour diverses infractions au code de la route

25 janvier 2023
Gander (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Deux véhicules de la GRC à décalques discrets garés face à face sur une surface glacée en plein jour. Une ligne électrique et des arbres figurent en arrière-plan.

La Section de la sécurité routière – Région centrale – de la GRC a récemment saisi des véhicules pour des infractions criminelles et des infractions au code de la route.

Le 24 janvier, la GRC a saisi trois véhicules. Dans le premier cas, un homme conduisait sans assurance ni immatriculation. Après un signalement, son camion a été repéré alors qu'il était garé au palais de justice de Gander. Plus tard dans la journée, la GRC a effectué un contrôle routier sur la route 350 (Botwood hwy). L'automobiliste conduisait sans assurance ni immatriculation, et son permis avait été suspendu. Peu de temps après, la police a intercepté le véhicule d'une automobiliste ayant un permis d'apprenti qui conduisait sans assurance ni immatriculation. De plus, elle n'était pas accompagnée par un conducteur expérimenté, comme l'exige le code de la route.

Les trois automobilistes ont reçu des contraventions pour ces infractions en vertu du code de la route.

Le 23 janvier, trois véhicules ont été saisis. En après-midi, un véhicule a été intercepté à Carmanville. L'immatriculation n'avait pas été renouvelée. De plus, l'homme conduisait sans assurance. Il a reçu une contravention en vertu du code de la route. Le même après-midi, la police a été informée qu'un automobiliste était soupçonné de conduire en état d'ébriété à Carmanville. Lors du contrôle routier, l'homme de 47 ans a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté, puis transporté au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était près de deux fois supérieure à la limite légale. Son permis a été suspendu. Plus tard dans la soirée, des policiers ont intercepté un véhicule alors qu'ils patrouillaient à George's Point, et ils ont constaté que le conducteur de 37 ans était en état d'ivresse. Les deux hommes ont été libérés, mais ils devront se présenter au tribunal à une date ultérieure pour faire face à des accusations.

La Section de la sécurité routière – Région centrale – de la GRC continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité sur les routes en faisant appliquer le code de la route et le Code criminel, et remercie les membres du public qui signalent de possibles infractions.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :