Vol d’identité : accusations portées contre une infirmière auxiliaire à Gander

24 janvier 2023
Gander (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

À la suite d'une enquête qui a débuté à la mi-décembre 2022, la Section des enquêtes générales (SEG) du District de l'Est de la GRC a porté des accusations contre Lisa Strickland, 43 ans.

Mme Strickland, qui a été suspendue comme infirmière auxiliaire dans une autre province, aurait obtenu et utilisé l'identité et les titres de compétences d'une infirmière autorisée de Terre-Neuve-et-Labrador afin d'obtenir un emploi. L'infirmière autorisée ne savait pas qu'elle avait été victime de vol d'identité. Mme Strickland a travaillé pendant six semaines dans un établissement de soins de longue durée à Gander, au cours de l'automne 2022, avant de se faire prendre.

Pendant qu'elle travaillait à Gander, des médicaments sur ordonnance ont été volés aux résidents du foyer, et l'enquête a mis en évidence des preuves permettant d'étayer des accusations de vol contre Mme Strickland.

Mme Strickland, qui doit comparaître en cour à Gander le 28 mars 2023, fait face aux accusations suivantes :

  • Vol d'identité
  • Vol de moins de 5 000 $

La SEG du District de l'Est de la GRC remercie le College of Registered Nurses et le College of Licensed Practical Nurses de Terre-Neuve-et-Labrador pour leur collaboration pendant l'enquête.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :