L'Équipe provinciale de la criminalité financière de la GRC a accusé un résident de Strathmore de sept infractions criminelles liées à la fraude et à de fausses inscriptions.
On présume qu'entre mai 2010 et juillet 2017, l'accusé a détourné plus de six millions de dollars sous forme de virements électroniques, de paiements et de chèques de prime non autorisés à son profit pendant qu'il était contrôleur financier et, plus tard, dirigeant principal des finances de Thompson Bros. (Constr.) LP.
Le 17 janvier 2024, Paul Michael Sturt, 49 ans, un résident of Strathmore, a été arrêté et accusé des infractions suivantes :
- Fraude de plus de 5 000 $, en contravention de l'alinéa 380(1)a) du Code criminel (six chefs);
- Fausses inscriptions en contravention du paragraphe 397(1) du Code criminel.
Il doit comparaître devant le tribunal provincial de Stony Plain le 14 février 2024.
« Une enquête exhaustive a révélé une fraude complexe qui a causé des dommages financiers significatifs à une compagnie qui emploi plus de 1000 individus et, par extension, a menacé l'intégrité économique de l'industrie de la construction de l'Alberta. La GRC se commet à poursuivre l'enquête diligente de ces crimes et de mitiger leur impact sur la sécurité financière de tous les Canadiens. »
- Sergent John Lamming, Équipe provinciale de la criminalité financière
L'Équipe provinciale de la criminalité financière est un groupe spécialisé relevant de la Police fédérale de la GRC qui enquête sur des fraudes graves, des arnaques liées à l'investissement et des dossiers de corruption dans divers territoires de compétence.