Arrestation de conducteurs avec les capacités affaiblies et remise de contraventions pour d’autres infractions

9 juillet 2024
Bell Island (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La GRC à Bell Island a récemment arrêté deux automobilistes pour conduite avec les capacités affaiblies et remis des contraventions à deux autres automobilistes pour diverses infractions.

Le 28 juin, des membres de la GRC à Bell Island ont intercepté un véhicule qui circulait à 117 km/h dans une zone de 60 km/h, sur l'avenue Middleton. L'automobiliste, un conducteur apprenti de 17 ans, a reçu une contravention pour excès de vitesse. Son permis a été suspendu, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Le 29 juin, la police a été informée qu'un conducteur qui sortait du traversier semblait avoir les capacités affaiblies. Les policiers ont intercepté le véhicule décrit dans le signalement. Comme il semblait avoir les capacités affaiblies par une drogue, le conducteur a été arrêté et transporté au détachement, où il a été évalué afin de déterminer s'il était sous l'influence de drogues. Les policiers attendent les résultats de l'évaluation pour déterminer s'il y a lieu de porter des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Le permis de conduire de l'homme a été suspendu, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière. L'homme fait déjà face à des accusations de capacités affaiblies par la drogue en lien avec un contrôle routier effectué en juillet 2023.

Le 5 juillet, la GRC à Bell Island a érigé un point de contrôle routier à Beach Hill. Une conductrice de 34 ans qui passait par le contrôle routier semblait être en état d'ébriété. Elle a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé et a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies. Au détachement, la femme a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis de déterminer que son alcoolémie était supérieure à la limite légale. Elle devra comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Le 6 juillet, à Bell Island, les policiers ont intercepté un véhicule après avoir été informés que la personne au volant n'avait pas de permis de conduire. L'automobiliste, une femme de 27 ans, conduisait son véhicule alors qu'elle était sous le coup d'une interdiction provinciale, en plus d'avoir accumulé plus de 9 000 $ en amendes impayées. Elle a reçu une contravention et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Section des communications stratégiques et des relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :