Arrestation d’un homme par la GRC à Annapolis pour omission de s’arrêter pour la police

10 mai 2024
Meadowvale (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 4 mai, vers 16 h 50, un membre de la GRC à Annapolis a observé une camionnette Ford F150 blanche qui se déplaçait sur la route 201 à 93 km/h dans une zone de 70 km/h. Le policier a activé ses gyrophares et a tenté d'intercepter la camionnette.

Le conducteur a omis de s'arrêter et a emprunté le chemin Torbrook, hors de la vue du policier. Un témoin a signalé que le conducteur de la camionnette a tenté de dépasser illégalement une Honda Civic noire, heurtant un autobus de ville, puis un poteau de téléphone.

Le conducteur et seul occupant de la camionnette Ford, un homme de 32 ans de Kentville, a été arrêté sans incident. Il a plus tard été transporté à l'hôpital par les services médicaux d'urgence, souffrant de blessures mineures.

Deux chiens ont été retrouvés dans la camionnette. Un des chiens était mort. L'autre chien a été transporté d'urgence à la clinique vétérinaire par les membres de la GRC, où il est décédé.

Le conducteur de l'autobus, un homme de 74 ans de Bridgetown, a subi des blessures mineures. Le seul passager de l'autobus n'a pas été blessé.

La route 201 près du chemin Torbrook e été fermée pendant plusieurs heures pour permettre à un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions d'effectuer une enquête sur les lieux.

L'homme de Kentville a plus tard été remis en liberté et il comparaîtra en cour à une date ultérieure. Il fait face à des accusations de conduite dangereuse d'un moyen de transport causant des lésions corporelles, de conduite pendant une interdiction, et d'omission de s'arrêter pour un agent de la paix.

–30–

Contactez-nous

Brianna LeBlanc
Groupe des communications stratégiques
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2024-595342

Date de modification :