Le Détachement de Digby de la GRC a arrêté une femme et exécuté un mandat de perquisition à la suite de méfaits survenus les 26 et 27 novembre.
Le 27 novembre, le Détachement de Digby a été informé que des immeubles et des véhicules avaient été endommagés. Les dommages, qui ont été causés pendant la nuit, comprenaient le vandalisme de plusieurs véhicules garés le long de la rue West et de deux bâtiments gouvernementaux dans ce quartier.
Les enquêteurs ont entamé des recherches dans le secteur et trouvé des éléments de preuve liés à ces infractions. Plusieurs commerces et résidents ont également fourni des enregistrements vidéo de caméras de surveillance sur lesquels ont voit les actes de vandalisme en train d'être commis.
Vers 15 h 30, des membres du Détachement de Digby de la GRC ont exécuté un mandat de perquisition à une résidence de la route 1, à Marshalltown. Pendant la perquisition, les policiers ont saisi d'autres éléments de preuve liés à ces infractions. Le Service de l'identité judiciaire de la GRC collabore à l'enquête.
Plus tard dans la soirée, les policiers ont localisé et arrêté Megan Letemplier, 20 ans, de Marshalltown. Elle fait face aux accusations suivantes :
- Omission de se conformer à une ordonnance de probation
- Vol de moins de 5 000 $
- Méfait (six chefs d'accusation)
- Intrusion de nuit
- Possession de biens criminellement obtenus de moins de 5 000 $
Letemplier a aussi été accusée de vol de véhicule à moteur, de possession de biens criminellement obtenus de plus de 5 000 $ et de méfait, en lien avec un vol survenu en août 2024.
Letemplier a comparu pour une première fois en cour provinciale à Digby, le 28 novembre.
« Les policiers chargés de ce dossier comprennent les conséquences qu'il a eues pour les propriétaires des véhicules, les organismes gouvernementaux ciblés et la collectivité dans son ensemble. Il était donc important que l'enquête soit menée de façon approfondie et efficace », a déclaré le sergent d'état-major Grant Ryland, chef du Détachement de Digby de la GRC.
Si vous avez été victime des actes de vandalisme survenus les 26 et 27 novembre et que vous ne l'avez pas encore signalé à la police, veuillez communiquer avec la GRC au 902-245-2579. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».