Arrestations par la GRC de Whitehorse pour introduction par effraction et vol d'armes à feu

25 septembre 2024
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le 23 septembre 2024, la GRC a informé le public de la présence de la police dans le quartier du centre-ville situé entre la quatrième Avenue, la rue Strickland et la rue Black.La police, qui enquêtait sur une introduction par effraction et sur un vol dans un commerce local, a procédé à l'arrestation de deux hommes accusés de plusieurs infractions.

Le 23 septembre 2024, à 5 h 17, les agents de la GRC de Whitehorse ont été déployés sur les lieux de la collision d'un véhicule à moteur dans le lotissement de Porter Creek. Les premiers renseignements fournis à la police faisaient état d'un véhicule qui avait roulé en marche arrière, fracassant la devanture du magasin G & R Pawnbrokers. L'enquête a permis d'établir que la collision avait été effectuée délibérément pour permettre d'entrer par effraction dans le magasin et que des armes à feu avaient sans doute été volées.

La police a saisi le véhicule, qui était toujours sur place, et les agents de la Section de l'identité judiciaire se sont rendus sur les lieux du forfait. La GRC a établi que le véhicule utilisé pour percuter le bâtiment avait été volé. La police a retrouvé les auteurs de ce forfait au centre-ville et a bouclé le secteur en question. À titre de mesure de prudence, la police a demandé aux écoles et aux crèches du secteur de respecter une procédure de confinement de sécurité et demandé au public d'éviter ce secteur pour pouvoir mener à bien son enquête.

La GRC de Whitehorse, avec l'assistance de plusieurs unités de la division, notamment le Programme des incidents critiques, a arrêté deux hommes sans incident. La police a retrouvé les armes à feu qui avaient été volées au prêteur sur gages. Christopher Darryl Munch (47 ans) et Robert Martin Suffesick (37 ans) ont été conjointement inculpés pour possession de biens obtenus par des moyens criminels d'une valeur inférieure à 5 000 dollars, pour possession d'une arme à feu dans un véhicule à moteur et entreposage non sécurisé d'une arme à feu.

Christopher Munch a été accusé de possession d'une arme en infraction à une ordonnance, de deux chefs d'accusation pour non-respect d'une ordonnance de mise en liberté et de possession d'une arme à feu sachant que sa possession était interdite. Au moment de son arrestation, M. Munch faisait l'objet de trois mandats non visés qui ont alors été exécutés.

Les deux hommes ont comparu devant le tribunal le 24 septembre. M. Munch a été placé en détention en attendant sa comparution devant le tribunal le 2 octobre. M. Suffesick a été remis en liberté en attendant sa comparution devant le tribunal le 2 octobre.

La police poursuit son enquête sur cette affaire. Nous vous prions de communiquer avec la GRC de Whitehorse si vous avez quelque information concernant cet acte criminel.

Pour signaler un acte criminel à la police, veuillez composer le 867-667-5555. Pour garder l'anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime au 1 (800) 222-8477 ou sur https://www.crimestoppersyukon.ca/.

La police tient à remercier à nouveau le public pour sa coopération.

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Communications
Mdiv.Communications@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 20241404745

Date de modification :