Mercredi soir, la GRC a remis une contravention à un conducteur pour conduite dangereuse et diverses autres infractions au code de la route. Depuis le 2 octobre, le détachement avait reçu dix demandes de service concernant le véhicule en question pour conduite dangereuse à Douvres et à Gambo.
Le 9 octobre, vers 20 h, le Détachement de Glovertown de la GRC a été informé qu'une Nissan 350 Z circulait dangereusement à Gambo. Des policiers ont repéré la voiture et effectué un contrôle routier près de l'intersection du chemin Centennial et du boulevard J.R. Smallwood. Le conducteur de 30 ans a reçu une contravention pour conduite dangereuse, pour défaut de transférer le droit de propriété du véhicule et pour vitres teintées. Son permis a été suspendu et la voiture saisie.
La GRC, qui remercie le public de signaler les cas de conduite imprudente, continue d'appliquer le code de la route à Terre-Neuve-et-Labrador. Les contrevenants sont passibles d'amendes, de saisies de véhicules ou de suspensions de permis.