Conduite avec les capacités affaiblies

18 avril 2024
Resolute Bay (Nunavut)

Communiqué de presse

Le 13 avril 2024, la GRC de Resolute Bay a reçu une plainte selon laquelle un véhicule s'était écrasé dans le fossé. Aucun blessé n'a été signalé. Après enquête, la GRC a appris que deux hommes avaient conduit un véhicule avec les facultés affaiblies par l'alcool.
Les deux hommes ont été identifiés par la suite comme étant Inootiq Manik et Andrew Massey. Les deux hommes sont accusés des infractions suivantes :
Conduite dangereuse
Section 320.13(1) du Code criminel : Commet une infraction quiconque conduit un moyen de transport d'une façon dangereuse pour le public, eu égard aux circonstances.

Capacité de conduite affaiblie
Section 320.14(1)(a) du Code criminel : Conduit un moyen de transport alors que sa capacité de conduire est affaiblie à un quelconque degré par l'effet de l'alcool ou d'une drogue ou par l'effet combiné de l'alcool et d'une drogue.

Si vous avez des informations à fournir mais que vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez contacter Échec au crime au numéro sans frais 1 800-222-8477 (TIPS), en soumettant de l'information de manière sécurisée sur le Web à l'adresse www.nwtnutips.com ou en textant NWTNUTIPS ainsi que le message voulu au numéro 274637 (CRIMES).

–30–

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :
Cpl. George Henrie
Relations avec les médias de la Division V de la GRC
Iqaluit (Nunavut)
Courriel : VDIV_MEDIA@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :