Une femme de 44 ans fait l'objet d'une enquête pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue à la suite d'un contrôle routier effectué par la Section de la circulation – Ouest – de la GRC, le 31 août 2024.
Vers 1 h 45 le 31 août, des membres de la Section de la circulation – Ouest et du Détachement de Channel-Port aux Basques de la GRC ont intercepté un véhicule sur la Transcanadienne, à Doyles. La conductrice, dont le permis de conduire avait été suspendu, semblait avoir les capacités affaiblies. Elle a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, et résisté à son arrestation. La femme a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies.
Dans le véhicule, les policiers ont trouvé une bonne quantité de ce qui semble être de la cocaïne, une arme prohibée et des objets associés au trafic de drogues.
La conductrice a été transportée au Centre de santé Dr Charles L. Legrow, à Port-aux-Basques, où des échantillons de sang ont été prélevés. L'enquête se poursuit afin de déterminer s'il y a lieu de porter des accusations pour conduite avec les capacités affaiblies.
La femme a été libérée; elle doit comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face aux accusations suivantes :
- Possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic
- Possession non autorisée d'une arme prohibée
- Possession non autorisée d'une arme prohibée – infraction délibérée
- Possession d'une arme prohibée dans un véhicule
- Résistance à l'arrestation
- Conduite pendant la suspension du permis (Highway Traffic Act)
Son véhicule a été saisi et mis en fourrière. L'enquête se poursuit.