Afin de passer une saison de navigation sûre et agréable, la GRC du Yukon vous rappelle les conseils de sécurité suivants :
- Vérifiez que toutes les personnes à bord portent un gilet de sauvetage approuvé. En certains endroits au Yukon, l'eau peut être glaciale, même en été. L'eau très froide pouvant affaiblir votre capacité à nager, veillez à toujours porter un gilet de sauvetage au cas où vous tomberiez accidentellement à l'eau.
- Ayez tout l'équipement nécessaire à bord – Assurez-vous de vous conformer aux exigences minimales en matière d'équipement de sécurité selon le type et la longueur de votre embarcation.
- Ne consommez jamais d'alcool ou de drogues avant de conduire un bateau ou une motomarine.
- Ayez toujours suffisamment de carburant à bord pour vous rendre à votre destination et en revenir !
- Surveillez les changements de conditions météorologiques
- Informez une personne responsable de votre plan nautique.
« La sécurité nautique revêt une grande importance, compte tenu des risques et des dangers pouvant survenir pendant les activités nautiques. Lorsqu'on est sur l'eau, il est essentiel de penser à donner la priorité aux mesures de sécurité pour éviter tout accident, blessure ou même un décès. Toutes les personnes concernées pourront profiter d'une expérience sûre et agréable en gardant à l'esprit le respect des lignes directrices et des règlements en matière de sécurité nautique ».- Sergent Dave Wallace, un responsable de la Recherche et sauvetage de la GRC au Yukon.
Pour toute information complémentaire sur la sécurité nautique, veuillez consulter :
https://tc.canada.ca/fr/transport-maritime/securite-maritime/securite-na...