Nous sommes chanceux de vivre dans cette belle région du Canada! C'est la période de l'année où les gens sortent pour profiter du grand air avec leurs véhicules tout-terrain. Saviez-vous que toute personne de 16 ans ou moins doit porter un casque en tout temps lorsqu'elle conduit un véhicule tout-terrain, et ce, sur tout le territoire? C'est le cas! En fait, tout le monde est tenu de porter un casque lorsqu'il circule sur une route entretenue. Lorsque vous conduisez un véhicule tout-terrain sur une route entretenue ou que vous traversez une de ces routes, vous devez avoir un permis de conduire valide, ainsi que le certificat d'immatriculation et les papiers d'assurance du véhicule. La police reçoit souvent des plaintes concernant le bruit excessif des véhicules tout-terrain. Veuillez réduire votre vitesse et faites preuve de considération envers les résidents lorsque vous circulez à proximité des résidences.
Voici quelques conseils pour conduire un véhicule tout-terrain en toute sécurité :
- Portez un casque.
- Ne conduisez pas avec les facultés affaiblies. Il s'agit d'une infraction criminelle et d'un risque important pour la sécurité.
- Conduisez à des vitesses sécuritaires – respectez les limites de vitesse affichées sur les routes et sur les sentiers.
- Assurez-vous que votre véhicule tout-terrain soit en bon état de fonctionnement et munissez-vous d'une trousse d'urgence.
- Dites à quelqu'un où vous allez et quand vous comptez revenir.
- Ayez une trousse de survie en plein air.
Pour en savoir plus, y compris pour connaître les endroits où vous pouvez conduire votre véhicule tout-terrain au Yukon, consultez le site Web :
Où puis-je circuler en véhicule tout-terrain? Gouvernement du Yukon