Contravention à la Personal Health Information : la GRC dans le District du comté d’Antigonish dépose des accusations contre une femme

16 mai 2024
Antigonish (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté d'Antigonish a déposé des accusations contre une femme en vertu de la Personal Health Information Act à la suite d'une plainte reçue en avril.

Le 10 avril, la GRC dans le District du comté d'Antigonish a répondu à une plainte concernant une violation possible à la Personal Health Information Act dans un hôpital local sur une période d'environ cinq mois.

Comme l'avait révélé une enquête interne menée par l'autorité sanitaire, l'enquête subséquente menée par le Groupe des crimes de rue d'Antigonish de la GRC a indiqué qu'une préposée à l'admission de l'hôpital avait examiné 2690 dossiers de patients entre le 1er mai et le 4 octobre 2023. Les dossiers examinés n'avaient pas de rapport avec les tâches de la préposée à l'hôpital.

La GRC dans le District du comté d'Antigonish a accusé Sarah Emily Dewolfe, 30 ans, d'Antigonish, d'avoir obtenu ou tenté d'obtenir délibérément l'accès à des renseignements sur la santé, contrairement à la Section 106 de la Personal Health Information Act.

L'enquête se poursuit. Rien n'indique pour le moment que Dewolfe aurait dévoilé les renseignements contenus dans les dossiers des patients.

Dewolfe comparaîtra en cour provinciale à Antigonish le 17 juillet à 9 h 30.

Dossier : 2024-499902

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :