Le 9 février 2024, vers 15 h 35, des agents de la GRC de Portage la Prairie ont effectué un contrôle routier sur un véhicule situé sur la 9e rue Nord-Ouest à Portage la Prairie.
Un agent s'est approché du véhicule ayant un seul occupant et a reconnu le conducteur, un homme de 30 ans de Portage la Prairie, qui conduisait avec un permis de conduire suspendu.
L'homme de 30 ans a été mis en état d'arrestation et, lors de sa fouille, les agents ont trouvé un téléphone cellulaire et une certaine quantité d'argent liquide. Une fouille du véhicule a permis de trouver une petite quantité de drogue soupçonnée d'être de la méthamphétamine, un autre téléphone cellulaire et des cigarettes non estampillées.
Un mandat de perquisition a été produit et exécuté dans une résidence située sur la 9e rue N.-O. à Portage la Prairie, où les agents ont trouvé une quantité supplémentaire de drogue soupçonnée d'être de la méthamphétamine, plusieurs téléphones cellulaires, des cigarettes non estampillées, des couteaux, des armes à feu, des munitions et autres accessoires liés aux drogues.
La GRC a porté des accusations contre Tyler Rutherford, âgé de 30 ans, de possession en vue d'en faire le trafic, de possession de biens criminellement obtenus et de diverses infractions liées aux armes à feu. Il a été placé en détention préventive en attendant sa comparution devant le tribunal aujourd'hui à Portage la Prairie.
Si vous avez des renseignements sur les drogues ou sur toute autre activité criminelle, veuillez communiquer avec votre service de police local ou, si vous souhaitez conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime au 1-800-222-8477 ou en ligne à www.manitobacrimestoppers.com.
La GRC de Portage la Prairie poursuit son enquête.