Le 24 mars 2024 vers 15 h 40, des policiers de la GRC de Norway House ont intercepté un véhicule sur la route 373.
Les policiers se sont approchés du véhicule et y ont trouvé deux occupants. Ils ont discuté avec la conductrice, une femme de 21 ans, ont déterminé qu'elle conduisait un véhicule non immatriculé et qu'elle ne possédait pas de permis de conduire valide.
En discutant avec le passager de 20 ans, les policiers ont déterminé que ce dernier faisait l'objet d'un mandat d'arrestation non exécuté et qu'il contrevenait aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté récente.
Le jeune homme de 20 ans a été mis en état d'arrestation. Lors d'une fouille du véhicule, les policiers ont trouvé sous son siège un petit sac à dos contenant une grande quantité de comprimés (sans doute de l'ecstasy) et plus de 2 500 $ en espèces.
Dustin Chubb, 20 ans, de la Nation des Cris de Kinosao Sipi, a été placé en détention provisoire pour diverses accusations, notamment : possession en vue du trafic, possession de biens criminellement obtenus et défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté (deux chefs).
La GRC de Norway House poursuit son enquête.
–30–