Des contrôles en motoneige mènent à des accusations de conduite avec facultés affaiblies

27 février 2024
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

Le 27 février 2024, Charlottetown, Î.-P.-É. -Les 22 et 23 février, l'Unité des priorités provinciales (UPP) de la GRC et les agents de conservation du Ministère de la justice et de la sécurité publique ont effectué des contrôles conjoints aux carrefours où le Sentier de la Confédération croise les routes provinciales, permettant ainsi de vérifier les voitures et les motoneiges. Près d'une centaine de motoneiges et des centaines de voitures ont été contrôlées.

Résultats :

- six accusations portées en vertu de la Loi sur les véhicules hors route.

- deux accusations en vertu du Code de la route.

- Une suspension de permis de conduire de sept jours et une mise en fourrière du véhicule de trois jours ont été prononcées pour consommation d'alcool lors de la conduite d'un véhicule à moteur.

- Un homme de 31 ans a été arrêté et accusé de conduite interdite et de violation de la probation.

- Un homme de 60 ans a été arrêté et accusé de conduite avec facultés affaiblies et de consommation d'alcool dans un véhicule à moteur.

Les conducteurs de 31 ans et de 60 ans comparaîtront devant le tribunal en mars pour répondre aux accusations.

La GRC et les agents de conservation de l'Î.-P.-É. aimeraient rappeler aux insulaires que l'alcool et les motoneiges ne font pas bon ménage. La conduite avec facultés affaiblies est une conduite avec facultés affaiblies.

–30–

Contactez-nous

Cpl Gavin Moore
Agent des relations avec les médias
GRC IPE

Date de modification :