Peu après minuit, le 12 novembre 2024, des agents de la GRC de Behchoko ont intercepté un véhicule lors d'un contrôle routier sur la route 3, à l'extérieur d'Edzo. Les agents ont trouvé des produits de tabac de contrebande dans le véhicule et ont procédé à l'arrestation de tous les occupants.
Une fouille du véhicule a permis de trouver une arme de poing chargée, environ 25 grammes de crack présumé et 30 000 $ en argent comptant.
Par conséquent, John Antoine, 35 ans, et Jessica Sabourin, 26 ans, tous deux de Hay River, et un jeune de 16 ans, ont été accusés des infractions suivantes :
- possession de substance inscrite à l'annexe I dans le but d'en faire le trafic, en contravention du paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
· possession de biens criminellement obtenus, en contravention de l'alinéa 354(1)a) du Code criminel;
· possession d'une arme à autorisation restreinte (chargée), en contravention du paragraphe 95(1) du Code criminel;
· possession d'une arme à autorisation restreinte dans un véhicule, en contravention du paragraphe 94(1) du Code criminel;
· possession non autorisée d'un dispositif interdit, en contravention du paragraphe 92(2) du Code criminel;
· possession non autorisée d'une arme à autorisation restreinte, en contravention du paragraphe 92(1) du Code criminel;
· possession d'une arme à autorisation restreinte sans permis, en contravention du paragraphe 91(1) du Code criminel;
- possession d'une arme et d'un dispositif prohibé (arme de poing et chargeur), en contravention du paragraphe 88(1) du Code criminel;
Sabourin et Antoine ont comparu devant un juge de paix et ont ensuite été mis en détention pour comparaître plus tard le 13 novembre 2024. Le jeune de Toronto a également comparu devant un juge de paix et a été mis en liberté sous condition de quitter les Territoires du Nord-Ouest.
John Antoine a fait l'objet d'un précédent communiqué de presse de la GRC des Territoires du Nord-Ouest publié le 21 mars 2024, ayant été accusé après l'exécution d'un mandat de perquisition à Hay River, où du fentanyl et du crack ont été trouvés dans une résidence.
Photo : Saisie
Toute personne ayant des renseignements à ce sujet est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Behchoko au 392-1111 ou avec Échec au crime à http://www.p3tips.com. En cas d'urgence, composez le 911.