Le 29 mai 2024, les Services des crimes majeurs de la GRC ont arrêté un homme de 35 ans en rapport avec l'enlèvement d'un homme de 28 ans le 1er avril 2024 à Gods Lake Narrows.
George Amos WATT, de la Première nation de God's Lake, a été accusé d'enlèvement à l'aide d'une arme à feu, de possession d'une arme à feu prohibée chargée, de possession d'une arme à feu alors qu'elle est prohibée, de possession d'une arme à feu en sachant que sa possession n'est pas autorisée et de manquement aux conditions de la probation.
George Watt a été placé en détention provisoire
La GRC de Gods Lake Narrows, en collaboration avec les Services des crimes graves de la GRC, poursuit son enquête.
Le 1er avril 2024, vers 8 h, on a signalé au Détachement de la GRC de Gods Lake Narrows qu'avait eu lieu une fusillade dans un lieu extérieur dans la communauté de Gods Lake Narrows. Lorsque les gendarmes sont arrivés sur les lieux, un homme de 35 ans a été trouvé blessé par balles. Comme ses blessures mettaient sa vie en danger, il a été transporté à Winnipeg pour y être soigné. Il se trouve toujours à l'hôpital dans un état stable.
Le Groupe des crimes graves de la GRC s'est rendu dans la communauté pour prendre en charge l'enquête. L'enquête a permis de déterminer que l'homme de 35 ans et une femme de 28 ans avaient kidnappé un homme de 28 ans sous la menace d'une arme à feu et l'avaient emmené et séquestré dans un lieu à l'extérieur. Pendant la perpétration de cette infraction, l'homme de 35 ans s'est infligé une blessure par balle. Les deux autres personnes n'ont pas été blessées.
L'homme de 35 ans et la femme de 28 ans sont tous deux accusés d'enlèvement avec une arme à feu et de séquestration. L'autre suspect (la femme) demeure en détention.
L'enquête se poursuit avec l'aide de la Section de l'identité judiciaire de la GRC. On ne prévoit pas déposer d'autres accusations.