Le détachement de Meteghan de la GRC accuse un homme d'infractions sexuelles

26 mars 2024
Meteghan (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le détachement de la GRC de Meteghan a accusé un homme de Salmon River d'infractions sexuelles et les enquêteurs croient qu'il pourrait y avoir d'autres victimes.

Le 4 mars, le détachement de Meteghan de la GRC a reçu un signalement d'exploitation d'enfant et a immédiatement ouvert une enquête. Tout au long de l'enquête, les agents ont appris qu'un homme de 25 ans avait entamé de multiples relations amoureuses avec des jeunes filles qu'il connaissait. Dans le cadre de ces relations, l'homme contactait les victimes en ligne et échangeait des images intimes avec les jeunes.

Bailey Raymond Deveau a donc été accusé de :

  • Leurre (six chefs d'accusation);
  • Rendre accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite (six chefs d'accusation).

Deveau a été arrêté et est placé en détention provisoire. Il doit comparaître devant le tribunal provincial de Yarmouth le 9 avril à 9 h 30.

L'enquête se poursuit et les enquêteurs croient qu'il pourrait y avoir d'autres victimes. Si vous êtes une victime ou si vous avez des renseignements concernant ces incidents, veuillez communiquer avec le Détachement de Meteghan de la GRC au 902-645-2326. Si vous souhaitez garder l'anonymat, appelez Échec au crime Nouvelle-Écosse au 1-800-222-TIPS (8477), soumettez un signalement sécurisé sur le Web à www.crimestoppers.ns.ca, ou utilisez l'application P3 Tips.

Dossiers #: 2024-288794, 2024-302267 and 2024-319525

–30–

Contactez-nous

Gend. Dominic Laflamme
Agent d'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :