Le Groupe des crimes majeurs de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador enquête sur un incident survenu le samedi 28 septembre 2024 où des coups de feu ont été tirés dans le secteur de Robinson's Bight, sur l'île Random.
Le samedi après-midi, des policiers du Détachement de Clarenville de la GRC se sont rendus sur l'île Random, où une sortie de route était survenue. Une voiture a quitté la chaussée après qu'un autre automobiliste a tiré des coups de feu dans sa direction. Le conducteur de la voiture ciblée n'a pas été blessé. Le véhicule suspect, une BMW noire, a fui les lieux à grande vitesse.
Les policiers se sont immédiatement rendus sur l'île Random où ils ont érigé un barrage routier et patrouillé dans le secteur afin de localiser le véhicule suspect. On a demandé aux résidents de rester à l'intérieur pendant que les policiers tentaient de retrouver le véhicule. Au fil de l'enquête, les policiers ont appris que le véhicule suspect avait quitté les lieux avant leur arrivée.
L'enquête a permis de déterminer que l'incident n'était pas le fruit du hasard et qu'il s'agissait d'une attaque ciblée.
Plus tard le samedi après-midi, le Détachement de Bay Roberts de la GRC a été avisé qu'un véhicule abandonné qui correspondait à la description du véhicule suspect était la proie des flammes à Makinsons. La police croit qu'il s'agit du véhicule qui a été impliqué dans l'attaque par coups de feu survenue sur l'île Random.
La GRC cherche à localiser et à identifier les personnes responsables. Si vous avez de l'information qui pourrait faire avancer l'une ou l'autre de ces enquêtes, veuillez communiquer avec le Groupe des crimes majeurs de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador au 709-772-5433.
L'enquête se poursuit, et les résidents peuvent s'attendre à une présence policière accrue dans le secteur au cours des prochains jours.