Mise à jour : Enquête du Détachement de la GRC de Prince Albert sur un incendie criminel

11 janvier 2024
Prince Albert (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 8 janvier 2024, vers 7 h 50, des agents du Détachement de la GRC de Prince Albert ont reçu un appel concernant un incendie dans un commerce situé sur la 48 Street West, dans la municipalité rurale de Prince Albert.

Des membres du service d'incendie de Prince Albert sont intervenus pour éteindre l'incendie, qui a causé d'importants dommages au commerce. Les agents de la GRC de Prince Albert ont prêté main-forte sur les lieux. Il semble que l'incendie ait été allumé délibérément.

Dans la foulée de l'enquête, les Services cynophiles de la GRC de la Saskatchewan ont été déployés. Un chien policier de la GRC a flairé une piste menant à un commerce du coin, où des personnes ont reconnu le suspect sur une photo et fourni l'adresse du dernier endroit où celui-ci a été aperçu.

Après vérification, des policiers se sont rendus à l'endroit en question, où se trouvait le suspect. Ils ont procédé à l'arrestation de l'homme dans la ville de Prince Albert, puis l'ont placé en détention sans incident.

Floyd Isbister, 34 ans, de Prince Albert, fait face à un chef d'accusation d'incendie criminel au titre de l'article 434 du Code criminel.

Il a comparu devant la cour provinciale de Prince Albert le 9 janvier 2024.

–30–

Document d'information

Enquête du Détachement de la GRC de Prince Albert sur un incendie criminel

2024-01-08

Le 8 janvier 2023, vers 7 h 50, des agents du Détachement de la GRC de Prince Albert ont reçu un appel concernant un incendie dans une entreprise située sur la 48 Street, dans la municipalité rurale de Prince Albert.

Des membres du service d'incendie de Prince Albert sont intervenus pour éteindre l'incendie, qui a causé d'importants dommages à l'entreprise. Les agents de la GRC de Prince Albert ont prêté main-forte sur les lieux. L'enquête a permis de déterminer que l'incendie semble avoir été allumé délibérément.

L'enquête a permis d'arrêter une personne d'intérêt dans la ville de Prince Albert vers 9 h 30.

Aucune accusation n'a été portée et l'enquête se poursuit pour l'instant, avec l'aide de la Section des enquêtes générales de la GRC de la Saskatchewan et d'enquêteurs sur les incendies de l'Agence de la sécurité publique de la Saskatchewan. D'autres informations suivront dès qu'elles seront disponibles.

Si vous avez des renseignements sur cet incident, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Prince Albert au 306-765-5500. Il est également possible de transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1-800-222-8477 ou à www.saskcrimestoppers.com.

Date de modification :