22 février 2024
North Battleford (Saskatchewan)
Une enquête approfondie menée par le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a permis de déterminer que Candie Pritchard, 44 ans, a été vue pour la dernière fois dans le secteur de la Nation crie de Red Pheasant et dans plusieurs résidences de cette Nation crie vers la première semaine de janvier 2024. Les enquêteurs cherchent à obtenir d'autres renseignements auprès des membres du public sur les allées et venues de Candie pendant cette première semaine de janvier. Si vous avez parlé avec elle ou l'avez vue dans la collectivité de la Nation crie de Red Pheasant, veuillez communiquer avec la police en appelant le Détachement de la GRC de Battleford au 306-446-1720 ou au 310-RCMP. Vous pouvez également transmettre des renseignements de manière anonyme en communiquant avec Échec au crime au 1-800-222-8477.
L'enquête sur sa mort se poursuit.
–30–
Document d'information
Enquête sur une mort suspecte dans la région de Battlefords
2024-02-08
Le GRC en Saskatchewan enquête sur une mort suspecte à la suite de la découverte de restes humains plus tôt cette semaine. Ce dossier s'ajoute aux nombreux homicides et autres affaires graves sur lesquels l'Équipe des crimes majeurs de la GRC enquête depuis quelques semaines. Pour en savoir plus sur ces enquêtes, cliquez sur le lien suivant : https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/nouvelles/2024/crimes-majeurs-grc-saskatchewan-enquetent-trois-homicides-distincts-29-heures
---
Le 5 février 2024, le Détachement de la GRC de Battlefords a reçu un signalement concernant la découverte de restes humains à l'extérieur d'une résidence sur le territoire de la Nation crie de Red Pheasant.
À la suite de recherches exhaustives par l'équipe de recherche et de sauvetage de la GRC, des éléments de preuve supplémentaires associés à cette enquête ont été trouvés dans une zone boisée longeant une route sur le territoire de la Nation crie de Red Pheasant.
Une autopsie a été pratiquée le 7 février 2024 et a permis d'identifier la dépouille de Candie Pritchard, 44 ans, de Rabbit Lake, SK.
L'autopsie et l'enquête continue de la police ont permis d'établir que le décès était suspect. Les enquêteurs rendent public le nom de la victime pour pouvoir faire avancer leur enquête. Quiconque sait où et quand Candie Pritchard a été vue pour la dernière fois entre le 1er janvier et le 5 février 2024 est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Battlefords au 306‑446‑1720 ou de composer le 310‑RCMP. Il est aussi possible de transmettre de l'information anonymement en appelant Échec au crime au 1‑800‑222‑8477. Une récompense monétaire pourrait être remise.
Aucune accusation n'a été déposée et l'enquête se poursuit.
Cette enquête de l'Équipe des crimes majeurs a été appuyée par des membres de nos Services cynophiles, du Service de l'identité judiciaire, de l'équipe de recherche et de sauvetage de la GRC, du Détachement de Battlefords et du Service des coroners de la Saskatchewan, entre autres.