Le 28 mars, la GRC a arrêté Jonathan Learning, 30 ans, à la suite de l'exécution d'un mandat de perquisition dans une résidence, à North West River, dans le cadre d'une enquête en cours.
Jeudi soir, des membres des détachements de Sheshatshiu et de Happy Valley-Goose Bay de la GRC se sont rendus à un domicile situé sur le chemin Sunday Hill, à North West River, avec mandat de perquisition autorisé en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Un certain nombre de personnes se trouvaient à l'intérieur, dont M. Learning, qui a été arrêté.
Les policiers ont saisi ce qui suit :
- environ 3,5 onces de cocaïne
- environ 11 500 $ en argent
- deux fusils de chasse
- diverses armes
- des objets associés aux drogues
- des articles liés au trafic de stupéfiants
Le 31 mars, un mandat supplémentaire, autorisé par le Code criminel, a été exécuté à la même résidence où des biens volés ont été retrouvés.
Vendredi, M. Learning a comparu en cour, par téléphone, puis a été placé en garde à vue. Il comparaît de nouveau aujourd'hui, et il fait face aux accusations suivantes :
- Possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic
- Possession non autorisée d'une arme à feu – 2 chefs d'accusation
- Possession illégale d'une arme à feu
- Entreposage négligent d'une arme à feu
- Possession d'une arme contrairement à une ordonnance
- Possession de biens criminellement obtenus
- Défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté – 4 chefs d'accusation
L'enquête se poursuit.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.