La GRC arrête un conducteur aux facultés affaiblies qui roule à 152 km/h dans une zone de 70 km/h

18 juin 2024
Lower Sackville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement Régional d'Halifax de la GRC a arrêté un homme de Lower Sackville pour conduite dangereuse.

Le 11 juin, vers 23 h 10, un agent de la GRC a observé au radar une motocyclette roulant à 152 km/h dans une zone de 70 km/h sur la rue Beaver Bank. Il a tenté de l'arrêter, mais le motocycliste a refusé de s'arrêter et a franchi un feu rouge. Dans l'intérêt de la sécurité publique, une poursuite n'a pas été engagée.

Peu après avoir désactivé les gyrophares et les sirènes, l'agent a été abordé par un homme à pied qui a été identifié comme étant le conducteur de la moto.

Lors de son interaction avec l'agent, l'homme de 22 ans a montré des signes de facultés affaiblies. Il a été arrêté et transporté au détachement de la GRC de Lower Sackville où il a fourni des échantillons d'haleine dont le taux d'alcoolémie était de 80 mg%.

L'homme a ensuite été relâché. Il comparaîtra devant la cour provinciale de Dartmouth le 16 juillet à 9 h 30 pour faire face à des accusations de conduite dangereuse d'un moyen de transport, de conduite avec facultés affaiblies et de conduite d'un moyen de transport avec un taux d'alcoolémie de 80 mg% ou plus.

La sécurité routière est une priorité pour la GRC de la Nouvelle-Écosse et nous continuons d'encourager les membres du public à composer le 911 s'ils soupçonnent une conduite avec facultés affaiblies. Cela pourrait sauver une vie.

Dossier no 24-78336

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :