Hier, des agents de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard ont arrêté deux conducteurs en état d'ébriété au cours de patrouilles de routine.
Premier incident
À 8 h 55, la Section de la sécurité routière de la GRC a intercepté un véhicule à Dunstaffnage parce qu'il portait une vignette d'inspection expirée. Après enquête, les agents ont déterminé que le conducteur de 47 ans avait les facultés affaiblies par l'alcool et qu'il lui était interdit de conduire dans tout le pays. Le véhicule de l'individu a été remorqué et il comparaîtra en cour à une date ultérieure.
Deuxième incident
Plus tard dans la journée, à 15 h 18, le District de Queens de la GRC a intercepté un VTT côte à côte qui circulait sur une route à Clyde River. Le conducteur, âgé de 66 ans, a refusé d'obtempérer à une demande d'échantillon d'haleine, une infraction qui entraîne des peines semblables à celles imposées pour la conduite avec facultés affaiblies. Il devra également comparaître devant le tribunal à une date ultérieure.
« La conduite avec facultés affaiblies demeure l'une des principales causes de collisions mortelles à l'Î.-P.-É. », a déclaré le caporal Gavin Moore, agent des relations avec les médias de la GRC. « Si vous soupçonnez que quelqu'un conduit avec des facultés affaiblies, veuillez composer le 911.