Le 25 novembre 2024, à 4 h 50, la GRC de Cross Lake a reçu un rapport faisant état de coups de feu tirés près d'une résidence située dans la région de Wapack de la Nation crie de Cross Lake.
Les policiers ont effectué des patrouilles dans le secteur, mais n'ont pas trouvé de suspects ni de victimes, car l'appelant n'avait pas fourni d'autres renseignements.
À 6 h 20, les policiers ont reçu un rapport du poste de soins infirmiers indiquant que deux victimes de coups de feu avaient été amenées en véhicule.
Les policiers se rendent au poste de soins infirmiers et trouvent une personne de 18 ans de Winnipeg et une personne de 16 ans de la Première nation Sagkeeng, qui sont dans un état stable avec des blessures par balle qui ne mettent pas leur vie en danger. Au poste de soins infirmiers, l'état de santé du jeune homme de 18 ans s'est détérioré et est devenu critique, mais ne met pas sa vie en danger. Tous deux ont été transportés par avion médicalisé au Centre des sciences de la santé de Winnipeg.
La GRC de Cross Lake demande à toute personne ayant des renseignements ou ayant été témoin de cette fusillade et n'ayant pas encore parlé aux policiers de communiquer avec le Détachement de Cross Lake de la GRC au 204-676-2600, avec Échec au crime sous le couvert de l'anonymat au 1-800-222-8477, ou avec le service de dénonciation en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com.
La GRC de Cross Lake poursuit son enquête.
–30–