Le 22 janvier 2024, vers 2 h 15, un agent du Détachement de la GRC d'Amaranth effectuait des patrouilles lorsqu'il a aperçu un véhicule mal immatriculé rouler en direction sud sur la route 50 à Amaranth. Il a procédé à un contrôle routier.
Lorsque l'agent s'est approché du véhicule, il a repéré des sacs individuels contenant de la drogue dans le véhicule. Les deux occupantes du véhicule ont été mises en état d'arrestation. Lors de la fouille du véhicule, l'agent a trouvé de multiples sacs contenant une substance qui semblait être de la méthamphétamine en cristaux un peu partout dans le véhicule. L'agent a aussi trouvé une balance et d'autres accessoires facilitant la consommation de drogues.
Les deux femmes sont accusées de possession d'une substance désignée en vue d'en faire le trafic. La conductrice, une femme de 30 ans, a été remise en liberté sur engagement de comparaître devant un tribunal. La passagère, Martina Richard, 32 ans, a été mise en détention préventive. Les deux accusées sont originaires de la Première Nation de Sandy Bay.