Ce matin, la Section de la sécurité routière – Région centrale – de la GRC a intercepté un conducteur de 18 ans qui roulait à presque 200 km/h sur la Transcanadienne, près de Norris Arm.
Vers 8 h 15, le 27 mars 2024, alors qu'il patrouillait, un policier a vu un véhicule rouler à une vitesse excessive. Le radar a enregistré une vitesse allant jusqu'à 197 km/h. Le policier a bloqué la vitesse captée à 175 km/h, puis a activé ses gyrophares et sa sirène pour intercepter le véhicule. Le conducteur ne s'est pas arrêté le plus rapidement possible; mais il s'est éventuellement rangé sur l'accotement de la Transcanadienne pour le policier.
Il s'est avéré que le conducteur avait avec lui une quantité de cannabis qui dépassait la quantité permise en vertu de la Cannabis Control Act (soit plus de 30 grammes). Il a donc reçu une contravention pour cette infraction. Le conducteur a aussi reçu une infraction en vertu du code de la route pour avoir dépassé de plus de 51 km/h la limite de vitesse affichée et pour avoir omis de s'arrêter immédiatement pour un contrôle routier.
Le permis du conducteur a été suspendu, et sa voiture a été saisie et mise en fourrière.
Les conducteurs qui roulent à des vitesses excessives augmentent le risque de décès ou de blessures graves pour eux‑mêmes, pour les occupants du véhicule et pour les autres usagers de la route. Signalez immédiatement tous les incidents de vitesse excessive à votre service de police local.