La GRC de l'Î.-P.-É. rappelle aux conducteurs : Le 13 est toujours un chiffre malchanceux sur les routes

28 mars 2024
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

Police officer superimposed over a police car

Alors que la neige fond et que l'air est printanier, il semble que certains conducteurs soient un peu pressés de se rendre à leur destination. Hier, la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard a intercepté 13 conducteurs pour des infractions potentielles au Code de la route de l'Île-du-Prince-Édouard, et devinez quoi ? C'est l'excès de vitesse qui a primé !

Dans ce que certains pourraient considérer comme une curieuse coïncidence, 13 s'avère une fois de plus être un chiffre malchanceux sur nos routes. Néanmoins, les Services provinciaux de la circulation de la GRC de l'Î.-P.-É. sont là pour maintenir les bonnes vibrations et veiller à ce que les routes de l'île restent aussi sûres que possible.

"C'est comme si l'univers nous rappelait gentiment à l'ordre", note le caporale Lisa Jones, chef du Groupe de la police de la circulation de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard. "Le printemps peut nous donner envie de mettre la pédale au plancher, mais la sécurité passe toujours avant tout !"

Le week-end de Pâques approche à grands pas et les familles de l'île se préparent à passer de bons moments ensemble. La GRC de l'Î.-P.-É. veut s'assurer que ces souvenirs ne seront rien d'autre que des « œufs exceptionnels », et cela commence par des habitudes de conduite sécuritaires.

"Nous ne sommes pas là pour perturber la parade de Pâques de qui que ce soit", a déclaré le caporale Jones. "Nous voulons simplement que tout le monde arrive à destination en toute sécurité, afin de pouvoir profiter des lapins en chocolat et de la chasse aux œufs en toute quiétude. "

Alors, lorsque vous monterez dans votre voiture ce week-end, n'oubliez pas d'appuyer doucement sur l'accélérateur. Après tout, se faire arrêter par la police n'est pas une façon de commencer une réunion de famille !

Restez prudents, amis de l'île, et que vos Pâques soient remplies de joie, de rires et de nombreuses friandises chocolatées. La GRC de l'Î.-P.-É. vous souhaite de joyeuses Pâques et de bons voyages !

–30–

Contactez-nous

Scott C. Ferris
Conseilleur principal en communication
Gendarmerie royale du Canada – l'Île-du-Prince-Édouard

Date de modification :