La GRC de Mayo enquête sur une violation de domicile et une agression à caractère sexuel

17 octobre 2024
Mayo (Yukon)

Communiqué de presse

Avertissement sur ce contenu : Le communiqué de presse suivant contient des informations sur une agression à caractère sexuel qui pourraient vous angoisser.

Le 15 octobre, à 23 h 04, les agents du détachement de Mayo se sont rendus sur les lieux d'une agression sexuelle et de la collision d'un véhicule à moteur, à Mayo, au Yukon, ces deux évènements étant liés. La conductrice a expliqué qu'elle avait volontairement percuté un poteau d'éclairage pour échapper à un agresseur qui avait perpétré une agression sexuelle contre elle.

Depuis, au cours de l'enquête, la police a établi que, plus tôt dans la soirée du 15 octobre, un homme avait frappé à la porte du domicile de cette femme, puis s'était introduit de force à l'intérieur, où il avait perpétré une agression sexuelle contre elle. Il avait exigé ensuite que la femme le conduise à Whitehorse. La femme a volontairement percuté un poteau d'éclairage, mais l'homme a continué à agresser la femme et utilisé la force pour l'empêcher de sortir du véhicule. Quand femme a réussi à sortir du véhicule et crié pour appeler à l'aide, l'homme a pris la fuite. La victime ne connait pas l'agresseur.

La police territoriale a effectué de nombreuses patrouilles approfondies pour tenter de retrouver le malfaiteur, sans succès. Le Groupe des interventions spécialisées de la GRC du Yukon a pris la direction de cette enquête et bénéficie de l'aide d'autres unités de la GRC, travaillant activement pour arriver à établir l'identité de cet agresseur.

La police n'est pas en mesure de fournir d'autres détails en ce moment, mais ne manquera pas de fournir une mise à jour en fonction de l'avancement de l'enquête. Nous conseillons à la population de rester vigilante et nous demandons à toute personne qui aurait quelque information sur cet acte criminel, ou d'autres, de bien vouloir se manifester. La police invite la population à signaler toute activité inhabituelle ou suspecte à ses services, même si, au moment de l'observation, cela ne semble pas suspect.

La GRC du Yukon poursuit son enquête sur cette affaire et exhorte toute personne qui aurait quelque information sur cet acte criminel à communiquer avec la GRC de Mayo au (867) 996-5555. Pour fournir des renseignements tout en gardant l'anonymat, vous pouvez joindre Échec au crime, au 1-800-222-TIPS (8477).

SART : L'équipe d'intervention en cas d'agression à caractère sexuel (SART) du Yukon offre un réseau de services sûrs, confidentiels et axés sur les besoins et les décisions des personnes concernées. La SART est à la disposition des personnes victimes d'agression sexuelle, indépendamment de leur sexe, âge et orientation sexuelle.

Site Web : https://yukon.ca/fr/sartyukon/accueil

Téléphone : 1-844-967-7275 (disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7)

Services aux victimes : Les Services aux victimes offrent des services et de l'aide aux victimes de violence sexuelle, et de tout autre crime, que la victime ait – ou non - signalé le crime, qu'une accusation ait – ou non - été portée, ou qu'il y ait eu – ou non - condamnation.

Site Web : https://yukon.ca/fr/services-aux-victimes

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Communications
Mdiv.Communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :