Le 21 février 2024, vers 5 h 10, des agents du Détachement de la GRC de Portage la Prairie sont intervenus après avoir été informés de la sonnerie d'une alarme de panique dans un commerce du pâté de maisons 700 de l'avenue Saskatchewan à Portage la Prairie.
Pendant l'intervention des policiers, une mise à jour a été reçue selon laquelle un vol qualifié venait d'être commis.
Les policiers se sont rendus sur place et ont appris que deux suspects étaient entrés dans l'établissement, un armé d'une arme de poing et l'autre d'un couteau, et avaient volé de l'argent et des cigarettes.
Les suspects se sont enfuis du commerce en direction Ouest et on croit qu'ils sont montés à bord d'un véhicule qui les attendait.
Les caméras de surveillance ont enregistré des images des deux suspects entrant dans le magasin.
Juste avant ce vol qualifié, on peut voir une femme non identifiée en train d'entrer dans le magasin, marcher brièvement à l'intérieur, puis sortir.
Quiconque détient de l'information liée à ce vol qualifié ou peut aider à identifier les deux hommes ou la femme qui marchait dans le magasin est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Portage la Prairie au 204‑768‑2311 ou, de manière anonyme, avec Échec au crime au 1‑800‑222‑8477 ou en ligne sur www.manitobacrimestoppers.com.
La GRC de Portage la Prairie poursuit son enquête.