La GRC de Portage la Prairie saisit une arme à feu modifiée

24 janvier 2024
Portage la Prairie (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Photo de l'arme de poing modifiée saisie

Le 19 janvier 2024, vers 18 h, la GRC de Portage la Prairie a reçu un appel au sujet d'une bagarre en cours dans une résidence de Poplar Bay, à Portage la Prairie.

Des renseignements reçus révèlent qu'un homme de 23 ans, de Winnipeg, a été agressé par deux suspects, un homme et une femme, qui ont ensuite fui les lieux. Une description des suspects a été fournie à la police.

À leur arrivée sur les lieux, des agents ont aperçu les deux suspects, qui marchaient non loin de là, et les ont interceptés. Les suspects ont alors tenté de prendre la fuite; au terme d'une brève poursuite à pied, les agents ont procédé à leur arrestation.

À la suite de l'arrestation, les agents ont saisi un sac à dos dans lequel se trouvait une arme à feu modifiée, que l'on avait truquée de façon à ce qu'elle se décharge dès sa manipulation.

Aucune blessure grave n'a été signalée; un agent a toutefois eu besoin de soins médicaux.

Lawrence Julian Daniels, 25 ans, de Brandon, ainsi que Dana Marie Popko, de Winnipeg, ont tous deux été placés en détention provisoire pour de nombreuses infractions liées aux armes à feu.

« Les armes à feu modifiées étant imprévisibles, il peut facilement y avoir une défaillance entraînant des lésions corporelles graves, voire la mort des personnes qui les portent ou les utilisent », affirme la serg. Darcy Turko, s.-off. resp. de la Section des enquêtes générales de Portage la Prairie. « Les armes à feu illégalement modifiées, comme celle-ci, posent non seulement un risque pour la sécurité publique, mais aussi pour nos agents. Heureusement, personne n'a été gravement blessé. »

La GRC de Portage la Prairie poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Téléphone : 204-983-8497
Courriel : Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

Groupe des relations avec les médias de la GRC au Manitoba

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Robert Cyrenne, directeur, Communications et Relations avec les médias

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2024-82559

Date de modification :