Le 31 août 2024, dans le cadre d'une enquête sur des infractions liées aux armes à feu, le Détachement de la GRC de Powerview, avec l'aide du Groupe tactique d'intervention, des Services cynophiles et d'autres équipes de soutien spécialisées, a exécuté des mandats de perquisition dans trois résidences de la Première Nation de Black River.
Les policiers ont saisi des armes d'épaule, de multiples armes au CO2, d'autres types d'armes, de la cocaïne, de l'argent et du matériel servant au trafic de drogue.
Quatre adultes ont été arrêtés.
Vanessa Pruden, 39 ans, est accusée de possession d'une substance en vue d'en faire le trafic.
Jessica Bear, 28 ans, est accusée de possession d'une substance en vue d'en faire le trafic et de possession d'une arme prohibée – infraction délibérée.
Ryan Henderson, 41 ans, est accusé de possession d'une substance en vue d'en faire le trafic et de possession d'une arme prohibée – infraction délibérée.
Ces trois accusés ont été remis en liberté sur engagement de comparaître devant le tribunal à une date ultérieure.
Russell Harry, 51 ans, est accusé de possession d'une substance en vue d'en faire le trafic et de désobéissance à une ordonnance du tribunal (deux chefs). Il a été libéré à la suite d'une ordonnance de mise en liberté.
La GRC de Powerview poursuit son enquête.