La GRC de la Saskatchewan : en service dans votre communauté - Rapport hebdomadaire : du lundi 6 mai avril au dimanche 12 mai 2024 inclusivement

13 mai 2024
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Veuillez noter que tous les événements dont il est question ci-dessous se sont déroulés au cours de la période susmentionnée, à moins d'indication contraire.

La GRC de la Saskatchewan – Votre service de police provincial

Enquêtes : récapitulation

6 mai : Vers 22 h 50, des agents du Détachement de la GRC de Saskatoon ont effectué un contrôle routier près de Kenaston, en Saskatchewan.

L'enquête a permis de déterminer qu'un occupant du véhicule était recherché en vertu d'un mandat du Service correctionnel du Canada parce qu'il était illégalement en liberté. Il a également fourni un faux nom aux agents.

L'Équipe d'exécution des mandats et de répression de la GRC de Saskatoon a été appelée en renfort. Deux hommes adultes ont été arrêtés sur les lieux.

Au cours de l'enquête qui a suivi, les agents ont trouvé et saisi un fusil de chasse à canon scié, un couteau et un bâton de baseball dans le véhicule.

  • Keli Stonechild, 32 ans, de Regina, a été arrêté en vertu d'un mandat et est accusé de résistance et d'entrave au travail d'un agent de la paix, en vertu de l'alinéa 129a) du Code criminel, et de possession d'une arme à feu à autorisation restreinte ou d'une arme prohibée avec des munitions sans permis ou enregistrement, en vertu de l'alinéa 95(1)a) du Code criminel.
  • Angus Fox, 31 ans, de Regina, fait face à deux chefs d'accusation de résistance et d'entrave au travail d'un agent de la paix, en vertu de l'alinéa 129a) du Code criminel, et à un chef de possession d'une arme dans un dessein dangereux en vertu du paragraphe 88(2) du Code criminel.

Keli Stonechild a comparu devant la cour provinciale à Saskatoon le 7 mai 2024 (dénonciation no 90435656).

Angus Fox doit comparaître devant la cour provinciale de Saskatoon le 6 juin 2024.

8 mai : Vers 22 h 10, le Détachement de la GRC de Yorkton est intervenu sur les lieux d'une collision impliquant un piéton près de l'intersection de la route 10 et de la rue Queen à Yorkton, en Saskatchewan.

Le décès du piéton a été constaté sur place par les services médicaux d'urgence. Il s'agit d'un homme de 41 ans de Waywayseecappo, au Manitoba. Sa famille a été avisée.

Le conducteur du véhicule est demeuré sur les lieux.

Le Détachement de la GRC de Yorkton continue son enquête avec l'assistance d'un reconstitutionniste de collisions de la GRC en Saskatchewan.

9 mai : L'Équipe antigang du Détachement de la GRC de Battlefords travaille de façon proactive pour empêcher les armes et les drogues de circuler dans la collectivité

10 mai : GRC de la Saskatchewan : le Groupe des crimes majeurs enquête sur une mort suspecte

11 mai : Vers 00 h 40, le Détachement de la GRC de Battleford a été informé qu'une agression grave avait eu lieu à l'extérieur d'un commerce de la 99th Street, à North Battleford.

Selon l'enquête, il y aurait eu une altercation entre deux hommes adultes. L'un deux a agressé l'autre, qui a été transporté à l'hôpital avec des blessures graves.

Le suspect s'est enfui dans un véhicule. Les agents l'ont repéré peu après et l'ont arrêté.

Dans le cadre de l'enquête en cours, Donnie Okanee, 29 ans, de la Première Nation Thunderchild, fait face à un chef d'accusation de voies de fait graves (paragraphe 268(2) du Code criminel).

Il doit comparaître devant la Cour provinciale, à North Battleford, le 13 mai 2024.

L'équipe municipale de la Section des enquêtes générales (SEG) du Détachement de la GRC de Battleford, en Saskatchewan, l'Équipe antigang du Détachement de la GRC de Battleford, le Service de l'identité judiciaire et les Services cynophiles ont participé à cette enquête.

–30–

Date de modification :