Mise à jour – La GRC de Ste Rose du Lac enquête sur un vol qualifié commis avec une arme à feu

23 janvier 2024
Première Nation d'Ebb and Flow (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Photo de Richard (Cole) Ross

Mise à jour - Mason Moar a été arrêté.

Richard (Cole) Ross est toujours en fuite.


Le 16 janvier 2024, la GRC de Ste Rose du Lac a arrêté Braden Moar, 27 ans, sans incident dans une résidence de la Première Nation d'Ebb and Flow. Il a été placé en détention provisoire.

Mason Moar, 19 ans, de la Première Nation d'Ebb and Flow, est toujours en fuite.

Les agents ont identifié un troisième suspect et lancé un mandat d'arrêt contre lui.

Richard Ross, 30 ans, également connu sous le nom de Cole Ross, originaire de Silver Ridge, est recherché pour voies de fait graves, vol qualifié avec arme à feu, voies de fait avec une arme x5, vol et de nombreuses autres infractions au Code criminel du Canada.

Un quatrième suspect est d'apparence autochtone et a le chiffre « 39 » tatoué sur la main gauche, entre le pouce et l'index.

Si vous avez des renseignements qui nous permettraient de trouver Mason Moar (19 ans) et Richard (Cole) Ross (30 ans) ou d'identifier les deux autres suspects, veuillez communiquer avec la GRC de Ste Rose du Lac au 204-447-3082 ou, pour garder l'anonymat, appeler Échec au crime Manitoba au 1-800-222-8477 ou envoyer vos renseignements en ligne à partir de la page www.manitobacrimestoppers.com.

La GRC de Ste Rose du Lac poursuit l'enquête.


Le 31 décembre 2023, vers 2 h 20, la GRC de Ste Rose du Lac a été informé qu'un vol qualifié avec arme à feu avait été commis à une résidence située sur la route provinciale 278, dans la Première Nation d'Ebb and Flow.

Des agents se sont rendus sur les lieux. Ils ont été informés que cinq hommes, dont trois étaient armés d'une arme à feu et un autre d'un vaporisateur chasse-ours, étaient entrés et avaient agressé les deux hommes (de 46 et 33 ans) et les deux femmes (de 41 et 40 ans) qui l'occupaient.

Les suspects, qui étaient arrivés à bord d'une camionnette de couleur blanche, ont volé un véhicule appartenant à l'une des victimes, et ont pris la fuite à bord des deux véhicules.

Une des victimes, l'homme de 33 ans, a été transportée à l'hôpital de Dauphin dans un état grave, puis transférée à Winnipeg où elle est toujours hospitalisée. Les trois autres victimes, qui avaient été aspergées avec un vaporisateur chasse-ours, ont été soignées sur place.


Deux des cinq suspects ont été identifiés, et un mandat d'arrêt a été délivré à l'encontre de Braden Moar, 27 ans, et de Mason Moar, 19 ans, tous deux domiciliés à Ebb and Flow. Ils sont accusés de vol qualifié, de voies de fait graves et de plusieurs infractions en matière d'armes à feu.

Les personnes en mesure de fournir de l'information sur l'endroit où se trouvent les deux accusés ou sur ce vol qualifié sont priées d'appeler la GRC de Ste Rose du Lac, au 204-447-3082, d'appeler Échec au crime de façon anonyme au 1-800-222-8477 ou de faire un signalement en ligne en toute sécurité à www.manitobacrimestoppers.com.

La GRC de Ste Rose du Lac poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Téléphone : 204-983-8497
Courriel : Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

Groupe des relations avec les médias de la GRC au Manitoba

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Caporale Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Sergent Paul Manaigre, agent des relations avec les médias

Robert Cyrenne, directeur, Communications et relations avec les médias

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2023-1909662

Date de modification :