Le 11 mai 2024, vers 4 h 10, la GRC de Swan River a été informée qu'un homme se déplaçait à pied dans la collectivité de la Nation crie de Sapotaweyak en menaçant les gens avec une arme tranchante.
Tandis que les agents étaient en route, ils ont reçu une mise à jour indiquant que le suspect avait pris le véhicule d'un membre de sa famille et qu'il avait peut-être heurté quelqu'un sur un VTT.
Les agents sont arrivés sur les lieux et ont immédiatement commencé à patrouiller à la recherche du suspect. Après l'avoir repéré, ils ont tenté d'effectuer un contrôle routier, mais il a refusé de s'arrêter et a pris la fuite. Il a continué à conduire dangereusement et à grande vitesse dans la communauté.
Pendant que la GRC patrouillait à la recherche du suspect, un membre de la communauté a informé la police que celui-ci avait démoli le véhicule dans une collision et qu'il se déplaçait maintenant à pied. Avec l'aide de plusieurs membres de la communauté, la police a retrouvé et arrêté le suspect après une brève poursuite à pied.
Il a été emmené à l'hôpital par mesure de précaution.
Errol Leask, 26 ans, a été accusé de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur, de fuite pour échapper à un agent de la paix, de résistance à l'arrestation et de possession d'une arme dans un dessein dangereux. Il a été placé en détention préventive.
Les agents ont saisi deux couteaux dans le véhicule.
Les agents ont fait un suivi sur la possible collision avec un VTT et ont déterminé que celle-ci n'avait pas eu lieu.
L'enquête se poursuit.