La GRC de Vermilion saisit de la drogue par suite d’un contrôle routier

9 avril 2024
County of Minburn (Alberta)

Communiqué de presse

Le 7 avril 2024, vers 18 h, la GRC de Vermilion a effectué un contrôle routier proactif à l'endroit d'un véhicule qui avait jeté des ordures sur la route 16 dans le comté de Minburn.

L'enquête a révélé que le conducteur du véhicule ne possédait pas de permis de conduire. Les policiers ont alors vu de la drogue dans le véhicule, ce qui a mené à l'arrestation des deux occupants. Une fouille plus approfondie a donné lieu à la découverte d'une quantité importante de drogues, dont plus de 500 g de cocaïne.

Au terme de l'enquête, une personne de 38 ans résidant à Cold Lake (Alberta) a été accusée de ce qui suit :

  • Possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic;
  • Possession de crack;
  • Possession de méthamphétamine.

Une personne de 28 ans résidant à North Battleford (Saskatchewan) a été accusée de ce qui suit :

  • Possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic;
  • Possession de crack;
  • Possession de méthamphétamine;
  • Défaut de posséder un permis valide.

Les deux personnes ont été détenues en attendant leur audience de mise en liberté provisoire puis remises en liberté. La personne de 38 ans comparaîtra à nouveau le 22 avril 2024, tandis que la personne de 28 ans comparaîtra à nouveau le 6 mai 2024, tous deux devant la Cour de justice de l'Alberta à Vermilion.

« Les contrôles routiers sont non seulement efficaces pour accroître la visibilité de la police et réduire la conduite agressive, mais ils peuvent aussi avoir des résultats inattendus, comme celui-ci », déclare le chef du Détachement de Vermilion, le sergent Corey Buckingham. « Les membres impliqués ont fait de l'excellent travail lorsqu'ils sont passés d'une simple infraction provinciale à une importante enquête sur la drogue. »

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :