La GRC de Whitehorse fait le point sur l’incident survenu dans la région de Granger

14 mai 2024
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le Détachement de la GRC de Whitehorse poursuit son enquête sur une série d'incidents survenus dans la région du Grand Whitehorse l'après-midi du 13 mai 2024.

Vers 13 h 10, la police a reçu un appel concernant un véhicule volé au Cobalt Construction, sur le chemin Range à Whitehorse. Le véhicule a pris la fuite à grande vitesse. On pense qu'il y avait plus d'une personne impliquée. Le véhicule volé a été aperçu à plusieurs reprises. Il a fui les policiers à chaque fois.

Vers 14 h 30, la police a reçu un appel concernant un vol à main armée en cours au dépanneur Heather's Haven du quartier de Porter Creek, à Whitehorse. Le véhicule volé au Cobalt Construction était impliqué. Deux individus armés et masqués sont entrés dans le dépanneur Heather's Haven et ont demandé de l'argent à l'employé alors qu'un troisième individu masqué se tenait à l'extérieur. L'employé a remis le contenu de la caisse et les suspects ont quitté les lieux. Ils ont pris la fuite à bord du camion volé et ont circulé à Whitehorse à des vitesses dangereuses, sans égard au public. Ils ont failli provoquer de nombreuses collisions à Whitehorse.

La GRC a réussi à déployer un tapis clouté et à crever les pneus du véhicule. Le conducteur a toutefois refusé de s'arrêter. Le véhicule suspect a été neutralisé par la police sur le boulevard Hamilton. Le conducteur a été arrêté et le passager a pris la fuite dans le quartier de Granger. Les services cynophiles de Whitehorse ont été mobilisés et ont suivi le passager du véhicule jusqu'à une résidence non loin où ils ont procédé à l'arrestation d'un individu.

Le troisième suspect a été trouvé dans un autre véhicule précédemment signalé comme volé près du chemin Squatters, dans la banlieue de Whitehorse. Le suspect s'est enfui à pied et les services cynophiles de la police de Whitehorse ont été mobilisés. Le suspect a été retrouvé et appréhendé.

Tyrell SIDNEY, Nathan OUIMET et Kody SMITH comparaîtront en cour plus tard dans la journée pour répondre aux accusations portées contre eux.

SIDNEY a été libéré le 20 mars 2024 après avoir fait l'objet d'accusations similaires liées à de nombreux vols de véhicules et de biens, ainsi qu'à de nombreuses occurrences de fuite dans le but d'échapper à la police.

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Communications
Mdiv.Communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :