Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan : dépôt d’accusations en lien avec un homicide survenu en juillet 2022

17 janvier 2024
Onion Lake Cree Nation (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 1er juillet 2022, le Détachement de la GRC d'Onion Lake a été informé qu'un homme adulte blessé se trouvait dans une caravane près d'une résidence de la Nation crie d'Onion Lake.

Des agents se sont rendus sur place immédiatement et ont trouvé un homme de 46 ans gravement blessé. Il a été transporté à l'hôpital, où son décès a été constaté ultérieurement. Les circonstances entourant son décès font l'objet d'une enquête du Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan, ainsi que du Détachement d'Onion Lake, du Service de l'identité judiciaire et de la Section des enquêtes générales de North Battleford et des Services cynophiles du Détachement de la GRC de Lloydminster.

À l'issue de l'enquête menée par le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan, Dennis Cardinal, 21 ans, d'Onion Lake, a été arrêté à Onion Lake le 29 novembre 2023. Le 11 décembre 2023, Kimberly Thunderchild, 30 ans, de Lloydminster, a été arrêtée à Edmonton.

Dennis Cardinal et Kimberly Thunderchild sont visés par un chef d'accusation de meurtre au premier degré en vertu du paragraphe 235(1) du Code criminel, et ils comparaîtront devant la cour provinciale de Lloydminster le 17 janvier 2024.

–30–

Date de modification :