Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue du comté de Pictou arrête deux personnes relativement à des infractions liées aux drogues et aux armes

7 mars 2024
River John (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue du comté de Pictou a arrêté deux personnes en lien avec des drogues et des armes saisies dans une maison de River John.

Le 29 février 2024, le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue du comté de Pictou, avec l'aide du groupe tactique d'intervention de la GRC, de l'équipe de négociation en situation de crise de la GRC, du groupe de l'enlèvement des explosifs de la GRC, de la section cynophile de la GRC, du service de police de Stellarton et du service de police de Westville, a exécuté un mandat de perquisition dans une maison située sur Sergeant Ln.

À la résidence, la police a arrêté sans incident un homme de 53 ans de River John et un homme de 60 ans de Barrachois. Au cours de la perquisition, les agents ont trouvé et saisi de la méthamphétamine, du fentanyl, de la psilocybine, des sacs d'emballages, des plaques de gilet pare-balles, des armes à feu et des munitions.

De multiples accusations en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances sont prévues, en plus de la contravention aux règlements sur l'entreposage (deux chefs d'accusation), port d'arme dans un dessein dangereux (deux chefs d'accusation), la possession non autorisée d'une arme à feu (deux chefs d'accusation), la possession d'une arme à feu en sachant que sa possession n'est pas autorisée.

Les deux hommes ont été libérés sous conditions et doivent comparaître en cour provinciale à Pictou le 3 juin 2024, à 9 h 30.

L'enquête se poursuit.

Dossier # : 2023-1627806

Note aux médias : Une photo de certains des articles saisis est jointe.

–30–

Contactez-nous

Gend. Dominic Laflamme
Agent d'information
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :