Le Groupe mobile de sécurité routière de la GRC saisit de la drogue et des armes lors d’un contrôle routier

19 février 2024
Municipalité de Harrison Park (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Le 16 février 2024, vers 9 h 55, des agents du Groupe mobile de sécurité routière de la GRC ont intercepté un véhicule sur la route 16, dans la municipalité de Harrison Park.

Les agents se sont approchés du véhicule, à bord duquel se trouvaient trois personnes, et ont parlé au conducteur de 37 ans, de Redwater en Alberta, qui a fourni ses pièces d'identité.

En discutant avec les trois occupants, les agents ont remarqué qu'un sac à sandwich à fermeture à glissière contenant une quantité de cannabis séché était bien en vue.

Les trois occupants ont été mis en état d'arrestation et priés de sortir de leur véhicule.

Alors que les policiers tentaient de mettre les suspects sous garde, le passager arrière, un homme de 31 ans de Winnipeg, a pris la fuite à pied en direction de la collectivité de Newdale.

Le conducteur et la passagère de 29 ans, d'Edmonton, ont été placés dans un véhicule de police.

Des agents de la GRC de Shoal Lake, de Neepawa, des Services cynophiles et d'autres agents du Groupe mobile de sécurité routière ont été contactés et informés de la fuite du suspect et se sont rendus dans le secteur, où des mesures de confinement ont été prises.

Le suspect a été confiné dans une dépendance située sur une propriété rurale et, avec l'aide du chien Jolt, des Services cynophiles, il a été arrêté sans incident.

Une fouille du véhicule et des suspects a mené à la saisie d'environ un kilogramme d'une drogue soupçonnée d'être de la cocaïne et de plus de 500 grammes d'une substance que l'on croit être une substance frelatante. Les agents ont également saisi plusieurs couteaux, des canettes de gaz poivré et d'autres accessoires liés à la drogue.

Andres Gonzalez, 31 ans, qui faisait l'objet de plusieurs mandats d'arrestation non exécutés, a été placé en détention provisoire pour des chefs d'accusation tels que possession d'une substance en vue d'en faire le trafic, possession d'une arme dans un dessein dangereux (x2), introduction par effraction dans un dessein criminel, évasion d'une garde légale, résistance à l'arrestation et défaut de se conformer aux conditions de mise en liberté.

Les deux autres occupants du véhicule ont été remis en liberté en vue d'une comparution ultérieure.

Le Groupe mobile de sécurité routière des Services de la sécurité routière de la GRC au Manitoba poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Téléphone : 204-983-8497
Courriel : Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

Groupe des relations avec les médias de la GRC au Manitoba

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Robert Cyrenne, directeur des communications et des relations avec les médias

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2024-210056

Date de modification :