Le Groupe de réduction de la criminalité arrête un récidiviste

22 octobre 2024
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le 16 octobre 2024, vers 16 h, des membres du Groupe de réduction de la criminalité du Yukon, avec l'assistance de la Section des enquêtes générales du Détachement de Whitehorse, ont arrêté Marcus Hickey, âgé de 34 ans. La police recherchait M. Hickey qui faisait l'objet d'un mandat non endossé pour deux chefs d'accusation de violation d'une ordonnance de mise en liberté.

Résistant à son arrestation, M. Hickey a frappé un agent dans l'œil. M. Hickey et l'agent de police ont, tous deux, été traités à l'Hôpital général de Whitehorse pour des blessures mineures.

Alors qu'il était en en cours de transport, de l'Hôpital général de Whitehorse vers le Service d'exécution des formalités d'arrestation, bousculant l'agent de police, M. Hickey a tenté de s'emparer d'objets portés sur la ceinture de service du policier. M. Hickey a ensuite tenté de prendre la fuite, mais la police l'a rapidement rattrapé et arrêté.

M. Hickey a été accusé de tentative de désarmement d'un agent de police, de deux chefs d'agression contre un agent de police, de deux chefs de résistance à l'arrestation et d'évasion d'une garde légale.

M. Hickey fait actuellement face à 31 chefs d'accusation devant le tribunal. Sa prochaine comparution est prévue le 30 octobre 2024.

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Communications
Mdiv.Communications@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 20241532059, 20241531270, 20241520991

Date de modification :