ARRÊTÉ – EIIC de la GRC en Saskatchewan : un homme est recherché après avoir pointé une arme à feu sur des policiers

25 septembre 2024
Pelican Narrows (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

À la suite d'une enquête continue, l'Équipe d'exécution des mandats et de répression (EEMR) de la GRC en Saskatchewan et le Détachement de la GRC de Pelican Narrows ont établi que Solomon Custer se trouvait à une résidence de Pelican Narrows le 24 septembre.

Ils ont circonscrit la zone et avec l'assistance de policiers de l'Équipe d'intervention en cas d'incident critique (EIIC), ils ont arrêté Custer sans incident.

Les détails de sa comparution devant le tribunal sont en suspens.

Les enquêteurs remercient les médias et les membres du public pour leur aide dans cette enquête.

–30–

Document d'information

Groupes de la réduction de la criminalité de la GRC de la Saskatchewan : un homme est recherché après avoir pointé une arme à feu sur des agents

2024-09-18

Le 14 septembre 2024, les groupes de la réduction de la criminalité des détachements de Meadow Lake et de La Ronge de la GRC en Saskatchewan ont tenté d'arrêter un homme dans une résidence de Pelican Narrows. Pendant l'exécution du mandat d'arrestation, l'homme est sorti de la résidence et s'est immobilisé sur une terrasse couverte. Les agents ont constaté qu'il avait une arme à feu en main. Il a pointé l'arme vers les agents à plusieurs reprises.

L'homme a sauté par une ouverture dans la terrasse et s'est enfui dans une zone boisée. Les agents ont survolé le secteur avec leur système d'aéronef télépiloté, ou SATP, mais ils n'ont pas réussi à localiser le suspect.

À la suite de l'incident, les accusations suivantes ont été portées contre Solomon Custer, de Pelican Narrows :

  • un chef d'accusation d'avoir braqué une arme à feu, en application du paragraphe 87(1) du Code criminel;
  • un chef d'accusation de port d'arme dans un dessein dangereux, en application du paragraphe 88(1) du Code criminel;
  • un chef d'accusation d'avoir résisté à une arrestation, en application de l'alinéa 129a) du Code criminel;
  • un chef d'accusation de voies de fait contre un agent de police, en application de l'alinéa 270,01(1)a) du Code criminel.

Un mandat d'arrestation a été lancé contre lui.

La GRC demande aux personnes qui auraient vu Solomon Custer, ou qui auraient des renseignements sur l'endroit où il se trouve, de lui transmettre l'information.

Solomon Custer mesure environ 5 pieds 9 pouces et pèse environ 155 livres. Il a les yeux bruns et les cheveux noirs. Il pourrait être dans le secteur de Pelican Narrows.

Si vous voyez Solomon Custer, ne vous approchez pas. Si vous l'apercevez ou si vous savez où il se trouve, communiquez avec la GRC en composant le 310-RCMP (7267). Pour garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan par téléphone, au 1-800-222-TIPS (8477), ou en ligne, à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

L'Équipe d'exécution des mandats et de répression de la GRC de la Saskatchewan participe à l'enquête.

Date de modification :