Homme de 26 ans accusé à la suite d’une longue opération policière

27 mars 2024
South-Tetagouche (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Un homme de 26 ans de North-Tetagouche (N.-B.) a été accusé à la suite d'une longue opération policière à South-Tetagouche (N.-B.).

Le 26 mars 2024 vers 6 h 10, des membres du Détachement de la Région Chaleur de la GRC se sont rendus à une résidence de la route 180 à South-Tetagouche où un homme s'était barricadé et proférait des menaces avec une arme à feu. En guise de précaution, un périmètre de sécurité a été érigé dans le quartier avoisinant. On a avisé les résidents des environs de demeurer à l'abris chez eux.

Des membres du Groupe tactique d'intervention de la GRC, de l'Équipe de négociation en situation de crise et des Services de chiens policiers, ainsi qu'un opérateur de système d'aéronef télépiloté, se sont également rendus sur les lieux. Les policiers ont négocié pendant plusieurs heures avec l'homme, en ayant recours à des techniques de désamorçage.

Vers 20 h 45, les policiers ont pu entrer dans la résidence et arrêter l'homme sans autre incident. À la suite de l'arrestation, les policiers ont effectué une fouille de la résidence et ont saisi un fusil de chasse chargé et non sécurisé, ainsi qu'une carabine chargée et non sécurisée.

Le 27 mars, Aaron Hudon-Lavigne a comparu en cour provinciale à Bathurst, où il a été accusé de possession d'une arme à feu alors qu'il est prohibé.

Il a été mis en détention et sa prochaine comparution en cour aura lieu le 30 avril 2024.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Jean-François Dulac
Détachement de la Région Chaleur
District du Nord-Est de la GRC
506-548-7771

Date de modification :